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Suite à l'énorme succès de Godzilla: Minus One de Takashi Yamazaki en 2023, le réalisateur et producteur J.J. Abrams vient de marquer un énorme coup.
Après Godzilla Minus One, Hollywood se déchire pour un film.
En 2023, le film Godzilla: Minus One de Takashi Yamazaki marque le retour du Roi des Monstres dans son pays d'origine, après sept longues années d'absence. Ce retour aux sources de la saga, qui abordait à la fois les destructions nucléaires de Hiroshima et Nagasaki, ainsi que la question épineuse des kamikaze, a été unanimement salué par la presse et le public. Il faut dire qu'en plus de son scénario dont le classicisme n'enlève rien à l'efficacité et sa mise en scène sublimée par des effets spéciaux impressionnants malgré un budget estimé à 15 millions de dollars, Godzilla: Minus One est un petit bijou, qui a donné une véritable leçon à Hollywood. Le long-métrage a d'ailleurs remporté l'Oscar des meilleurs effets visuels au début de l'année 2024.
Tandis que Takashi Yamazaki a récemment annoncé qu'il avait reçu le feu vert de Toho pour la réalisation d'un nouveau film Godzilla - potentiellement une suite à Minus One -, le metteur en scène japonais travaille également sur un projet de film anglophone. On apprend dans les colonnes de Deadline que le long-métrage - encore mystérieux quant à son synopsis comme par son casting - s'intitule Grandgear. Le film aurait fait l'objet d'une attention toute particulière à Hollywood et d'une "guerre d'enchères concurrentielles" pour reprendre les termes employés par Deadline. Sony Pictures et Bad Robots, la boîte de production créée par J.J. Abrams, auraient toutes les deux raflé la mise. Un sacré beau coup !
Quoi qu'il en soit, même si ses fans attendent avec impatience de découvrir le film prochain film Godzilla, Takashi Yamazaki semble se faire des relations à Hollywood. Le réalisateur japonais a d'ailleurs rencontré à plusieurs reprises Kevin Feige, le grand artisan du Marvel Cinematic Universe. Faut-il s'attendre dans les prochaines années à un film Marvel mis en scène par le réalisateur de Godzilla: Minus One. Ce serait une sacrée aubaine pour Disney : en plus de la renommée du cinéaste nippon, son expertise en effets spéciaux - il a intégré le studio d'effets spéciaux Shirogumi en 1986 et est reconnu comme l'un des plus grands concepteurs d'effets visuels du Pays du Soleil Levant - permettrait de redorer l'image du studio et de Marvel Entertainment, très écornée après l'épouvantable Ant-Man & La Guêpe: Quantumania.
Bien évidemment, avec un succès si impressionnant, il était évident que Hollywood allait tenter de faire rentrer dans son giron un cinéaste si malin et talentueux. Il est d'ailleurs récurrent que la capitale du cinéma américain fasse appel à des metteurs en scène asiatiques talentueux ayant connu un énorme succès. Tandis que le génial Park Chan-wook a fait l'actualité cette année avec l'excellente série The Sympathizer, co-produite par HBO (filiale de Warner Bros. Discovery) et A24, le réalisateur Bong Joon-ho vient de signer le film de SF très ambitieux Mickey17 avec Robert Pattinson pour Warner Bros, suite au succès retentissant de Parasite. Le film est attendu pour 2025. Les deux cinéastes sud-coréens avaient également réalisé les films anglophones Stoker (Park) et Snowpiercer (Bong). Le taïwanais Ang Lee, le coréen Kim Jee-woon et les hongkongais John Woo et Tsui Hark sont également passés par là.
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