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Philippe
Cela n'a pas tardé. Comme nous vous le relations dans la partie de notre rétrospective 2013 intitulée vie privée et sécurité pour Mozilla en 2013, fin novembre, Mozilla a embauché une vedette de la publicité numérique Darren Herman pour diriger une nouvelle unité des services de contenu afin de développer les revenus de Mozilla dans les contenus et les services, rendant Mozilla moins dépendant de son partenaire mais néanmoins concurrent Google.
Au vu des réactions univoques de la presse en ligne informatique, la « star » de la publicité n'a pas été bien coaché niveau communication ou n'a pas suffisamment évalué la portée de son annonce sur le nouveau blog Advancing Content, blog officiel l'équipe des services de contenu de Mozilla. De nombreux utilisateurs de Firefox, navigateur avec la plus grande proportion d'utilisateurs d'AdBlock Plus, l'extension de suppression des publicités n° 1 sur AMO, vont sursauter quand ils liront : Bientôt de la publicité dans Firefox ou la publicité arrive sur le navigateur web de Mozilla (capture de la page de Google Actualités pour mémoire).
Bien sûr, il n'est pas question de bandeaux publicitaires ou de liens sponsorisés dans l'interface principale de Firefox comme c'était le cas dans Opera avant qu'il ne passe au monnayage de son audience de la même façon qu'avait inaugurée Mozilla avec le reversement par Google d'une petite partie des revenus publicitaires générés par les requêtes expédiées depuis l'interface (notamment depuis la barre de recherche) du navigateur. Non ! Mais, comme Opera actuellement, Firefox devrait afficher des « tuiles » sponsorisées sur la page ouverte lors d'une toute première installation d'une nouvelle version du navigateur et, pendant trente jours, sur la page de nouvel onglet le temps d'entraîner le mécanisme de pertinence.
http://mozillazine-fr.org/de-la-pub-dan … -vraiment/
tokxik
moi je dis, ça pue !
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