Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Halloween est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.
  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » Le beau geste du service client de Nintendo pour une grand-mère de 95 ans et sa Game Boy défectueuse

Message 1 Discussion postée le 02-03-2020 à 01:40:10

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 107 380
Site web

Le beau geste du service client de Nintendo pour une grand-mère de 95 ans et sa Game Boy défectueuse

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1583109578.of.world-lolo.com.jpg



Il n'y a pas à dire, mais les SAV au Japon sont exceptionnels. C'est l'une des qualités de Nintendo : le service client s'est forgée une réputation au point qu'il est surnommé kami-taiou, littéralement "service client divin". La preuve avec cette nouvelle histoire qui va forcément vous émouvoir entre la firme nippone et une grand-mère de 95 ans et sa Game Boy.

L'histoire date d'il y a quatre ans, mais elle a été publiée ce 21 février dans l'un des journaux japonais les plus populaires du pays. Kuniko Tsusaka y raconte que sa mère adorait jouer à Tetris sur sa première Game Boy jusqu'à ses 95 ans. Elle pouvait y jouer n'importe où et plusieurs fois par jour. La console portable de la dame avait déjà dû être réparée à plusieurs reprises ou remplacée par des nouvelles, mais toujours par le modèle original.

https://www.dailymotion.com/video/x2dp77r

Impossible de remplacer la Game Boy de sa mère, il écrit à Nintendo.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1583109601.of.world-lolo.com.jpg



Sauf qu'il y a quatre ans, alors âgée de 95 ans et sa santé se dégradant, sa Game Boy est tombée en panne. Son fils a fait tout son possible pour trouver dans le commerce une console originale car les réparations étaient impossibles. Malgré tous ses efforts, Kuniko Tsusaka ne parvient pas à en trouver une. Lui vient alors une idée : adresser une lettre au service client de Nintendo.

C'est d'ailleurs sa mère qui la rédige elle-même à la main pour demander à la firme de trouver une solution à son problème de Game Boy défectueuse. Elle glisse alors la console HS dans le colis et l'envoie à Nintendo.

Et c'est là que l'on peut dire que Nintendo accorde de l'intérêt à ses clients. Pour cause : une semaine après l'envoi du courrier, une réponse est envoyée. N'ayant pas les pièces pour pouvoir réparer la console portable de la vieille dame, l'entreprise lui a tout simplement adressé une nouvelle Game Boy retrouvée dans son entrepôt accompagnée d'une lettre dans laquelle elle lui souhaite une longue vie.

Pour remercier Nintendo de son geste, le fils a alors répondu à la firme en envoyant une photo de sa mère tout sourire avec sa nouvelle Game Boy opérationnelle. Elle a ainsi pu continuer à faire ses parties quotidiennes de Tetris jusqu'à l'âge de 99 ans.


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...
 

  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » Le beau geste du service client de Nintendo pour une grand-mère de 95 ans et sa Game Boy défectueuse