Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 26-06-2024 à 11:53:48

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 107 790
Site web

La Levrette, une bière au nom osé, sanctionnée par la justice

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1719405574.of.world-lolo.com.jpg



L'association Addictions France poursuit d'autres marques comme la bière « Kekette » ou la bière « Prends-moi ».

Une petite Levrette entre amis », « il ne s'agit pas d'une proposition indécente du barman », « bière blonde de position »... Pour la cour d'appel de Paris, ça ne passe pas. Elle a infligé une amende de 50.000 d'euros d'amende à la société mayennaise Beer Market, qui commercialisait une bière appelée « Levrette » en multipliant les allusions grivoises.

En infraction avec la loi Evin sur les publicités pour l'alcool, Beer Market, poursuivie par l'association Addictions France, a été condamnée à retirer les nombreux slogans utilisés dans la communication de la marque, selon un jugement rendu le 15 mai.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1719395594.of.world-lolo.com.jpg



La Levrette, c'est fini.

Beer Market a également été condamnée à retirer la mention « Levrette » sur les bouteilles de bière et sur son site Internet. La cour reproche à la société d'avoir « procédé sciemment à des publicités et propagandes de boissons alcooliques » en infraction avec la loi Evin sur la publicité pour l'alcool.

« Cette affaire illustre comment les producteurs s'ingénient à contourner la loi Evin et l'importance d'être vigilant face à ces tentatives », a estimé mardi Franck Lecas, le responsable « affaires publiques » d'Addictions France. L'association poursuit également devant la justice d'autres marques surfant sur les allusions sexuelles, comme la bière « Kekette » ou la bière « Prends-moi », a-t-elle indiqué.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1719405609.of.world-lolo.com.jpg



Picoler comme des lapins ?

Beer Market est une société domiciliée à Château-Gontier, en Mayenne. Le site Internet de la marque multipliait les allusions sexuelles, en décrivant les aventures de lapins associés chacun à une bière de la gamme.

« L'emploi de mascottes sous forme de lapins stylisés » rappelant des « personnages populaires de jeux vidéo et de dessins animés pour enfants, contribuait à la personnification de la bière » et « constituait un procédé publicitaire illicite », estimait Addictions France. Beer Market estimait de son côté que ses slogans « n'avaient pas pour finalité d'inciter à une consommation excessive d'alcool ».


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...